Carrelages, bois, pavés ou encore en pierres naturelles, de nombreux matériaux se présentent à vous pour le revêtement du sol de votre terrasse.
Pour plus d’harmonie, il est important d’accorder votre sol au style de votre maison, à votre budget, vos envies et vos besoins. Découvrez aussi nos astuces pour bien choisir la forme de votre maison.
Revêtement de sol en bois
Chaleureuse et écologique, la terrasse en bois est résistante.
Européen ou français, le bois est issu de forêts exploitées durablement et renforcé par un traitement naturel. Il devient ainsi aussi résistant que les traditionnels bois tropicaux provenant du Brésil.
Si vous souhaitez marcher pieds nus sur votre terrasse, préférez un bois sans échardes. Pour cela, le bois composite est idéal et résiste naturellement aux aléas climatiques (pluie, soleil, gel, etc.).
Revêtement de sol en carrelage
Choisir le carrelage pour le revêtement de votre terrasse est une bonne option. Il possède les avantages d’être très facile d’entretien et durable dans le temps. Cependant, si vous souhaitez marcher dessus pieds nus et mouillés, optez pour un carrelage antidérapant.
Enfin, plus besoin d’être un expert en pose de carrelage. De nouvelles techniques de pose par clips simplifient la tâche par rapport à une pose collée.
La pierre
La pierre naturelle est le revêtement de sol terrasse le plus traditionnel. Plus cher, il offre néanmoins un charme fou à l’extérieur de votre maison.
La pierre reconstituée est l’un des revêtements de sol terrasse les moins chers. Elle résiste au gel et est antidérapante.
Cependant, comme la pierre naturelle, elle se patine avec le temps et change de couleur.
Revêtement de sol en béton
Le béton, pour un revêtement de sol terrasse, offre un très bon rapport qualité prix. Durable, solide, facile d’entretien.
C’est le revêtement idéal pour une terrasse moderne, design et élégante.
Quatre sortes de bétons décoratifs sont à votre disposition :
– Béton désactivé
– Béton lisse
– Béton imprimé
– Béton drainant
En fonction de leurs caractéristiques et composition les coloris disponibles sont différentes et leur absorption aux eaux de pluies également.
Le gazon synthétique
L’installation d’une terrasse en gazon synthétique est un jeu d’enfant.
Pour faciliter l’entretien, veillez à choisir un gazon synthétique à brins courts ou mi-longs afin de ramasser les miettes plus facilement.
Le gazon synthétique résistera aux aléas climatiques (UV, pluie). De plus, grâce à un entretien régulier et au choix d’un gazon synthétique de très bonne qualité, vous pourrez profiter longtemps de votre terrasse. Pour les gazons de bonnes qualité la durée de vie est de 10 ans.
Bois, carrelage, pierre, béton ou encore gazon synthétique, de nombreux revêtements de sol terrasse sont disponibles en fonction de vos besoins, vos goûts et votre budget.
Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte le terrain et le type de sol afin d’optimiser votre terrasse. Découvrez nos conseils pour débuter votre projet de construction.
Laisser un commentaire